Description
Liège naturel expansé en granulés obtenu par chauffage à la vapeur. Ce liège expansé est destiné à l'isolation des combles perdus ou des planchers intermédiaires. Il se met en place par déversement entre les solives. Pour une isolation optimum, nous vous conseillons 20cm d'épaisseur pour les combles perdus. Pour une meilleure gestion de l'étanchéité à l'air, nous préconisons la mise en œuvre d'un frein vapeur, il vous protègera de la poussière de liège. Il peut aussi être mélangé à de la chaux pour réaliser une dalle isolante ou un béton allégé.
Les utilisations possibles :
- Isolation en vrac de combles perdus, de planchers intermédiaires ou en remplissage de mur creux.
- Isolation de vide entre mur et doublage : le liège expansé est aussi très pratique à mettre en œuvre dans l'espace laissé libre entre un doublage et un mur extérieur. Il est naturellement résistant aux insectes et à l'humidité.
- Enduit isolant : avec la granulométrie 0.5 à 2mm vous réaliserez des enduits isolants chaux/liège, selon le dosage suivant : 4 sacs de chaux Tradical Batir avec un sac de liège de 250l. Cet enduit se passe à la main et à la machine.
- Dalle en béton allégé : le liège en granulé s'utilise également pour réaliser une dalle isolante qui sera à la fois isolant thermique et phonique. Vous réaliserez ce béton en mélangeant liège, sable et chaux selon le dosage suivant : pour 60 litres de béton allégé : 1 sac de chaux NHL3.5 ou 5 (35kg), 60litres de granulé de liège, 30litres de sable 0/3mm. Le béton réalisé aura une résistance de 0.5 à 0.6MPa environ. Ce dosage correspond à la préconisation de notre fournisseur de chaux Saint ASTIER.
Si vous souhaitez coller un carrelage sur cette dalle, veillez à répandre un mélange de chaux et de sable (dosage 1volume de chaux pour 3 volumes de sable 0/3mm) au-dessus de la dalle pour gommer les irrégularités créées par la remontée du liège dans le béton.
Fiche technique
- Composition
- Liège
- Conditionnement
- Sac de jute
- Epaisseur (mm)
- 2 à 9
- Densité brute (kg/m²)
- 80
- Classe de feu
- Classe E
La description n'a pas répondu à vos questions ?
@[email protected]
@[email protected]@[email protected]
@[email protected]