Rechercher

Catégories

Réinitialiser ce groupe

Marque

Prix

0,00 € - 555,00 €

En promotion

En stock

Cloison et Plafond

Cloison et plafond

Les cloisons interviennent afin de créer les espaces qui constitueront les différentes pièces d'une maison. Il s'agit du premier élément de construction qui définit l'aménagement intérieur. Quelles soient pleines ou transparente, fixes ou amovible, en plâtre ou en bois... les possibilités sont infinies.

Découvrez tous nos produits et matériaux pour cloison et plafond éco-responsables: Ossature, Plaque, Porte, Etanchéité, Accessoire, Outillage...

Les cloisons sèches sont des cloisons qui sont fixées à une ossature métallique ou bois. Ce sont des cloisons rapides à mettre en place et qui ne génère pas de poussière.

Les cloisons humides sont des cloisons maçonnées qui nécessitent un mortier ou une colle. Elle sont généralement plus robustes et plus résistantes.

La plaque de plâtre est le matériau le plus utilisé dans l'aménagement intérieur de part son prix, sa facilité de pose et son isolation acoustique.

Selon la pièce de la maison, il est possible de poser des plaques résistantes à l'humidité, résistantes au feu, résistantes aux chocs ou bien avec des propriétés acoustiques améliorées.

L'acronyme BA signifie qu'il s'agit d'une plaque à Bords Amincis. Les bords amincis d'une plaque de plâtre permettent d'avoir un volume disponible afin de de fixer les différentes plaques entre elles avec une bande à joint et de l'enduit à joint. 

Le nombre accolé à l'acronyme BA est l'épaisseur de la plaque de plâtre en millimètre. Dans la grande majorité des travaux, c'est la BA13 qui est utilisée. Une épaisseur plus faible que 13mm est généralement utilisée pour les habillages, et une épaisseur plus élevée est généralement utilisée pour renforcer l'isolation acoustique et thermique.

Le montant est la structure métallique qui va être fixée horizontalement au sol et au plafond afin de créer un point d'accroche puissant aux fondations de la maison. Le montant est éloigné du mur périphérique du bâtiment afin de pouvoir y glisser l'isolation.

Le rail est la partie métallique que va être fixée verticalement entre deux montants. Les plaques de plâtre viendront alors se fixer sur ce duo montant/rail.

La fourrure est la structure métallique qui, comme le montant, est fixée horizontalement. A la différence, la fourrure est utilisée pour créer la structure du plafond grâce à des suspentes. Les suspentes sont des petits éléments en métal permettant aux fourrures de se fixer à la charpente de la maison.

* offre de bienvenue de 5% non cumulable avec d'autres promotions en cours, réservée aux nouveaux inscrits du site Eco-Logic Matériaux dans la limite d'une seule personne par famille.